We are here to help you!
Une personne physique âgée de plus de 14 ans.
Première étape, créer un compte client et souscrire à un abonnement depuis le site web, ou sur l'application mobile CycloLib.
Ensuite, pour utiliser le service, il vous faudra télécharger l'application mobile CycloLib, disponible sur iOS et sur Android.
En renseignant une carte bancaire (Visa, Mastercard, etc...) sur mon compte client, directement sur le site web, ou sur l'application mobile.
Oui ! Toutes nos transactions bancaires sont certifiées PCI-DSS.
Après création de mon compte client et souscription d'un abonnement, je peux débloquer un vélo en station avec l'application mobile.
Pour emprunter un vélo, je dois :
Et voilà, il ne me reste plus qu'à pédaler !
Pour des raisons de sécurité, cette opération doit être réalisée à l’arrêt.
Pour faire une pause, je dois :
Pour sortir de pause, je dois :
Attention ! Lors d'une pause, votre consommation continue, ne restez pas en pause trop longtemps !
Pour restituer mon vélo en station de recharge, je dois :
Les stations virtuelles ne sont pas des stations de recharge, mais vous pouvez y prendre ou y rendre un vélo comme dans n'importe quelle autre station, le tout, toujours depuis votre application CycloLib ! Elles sont facilement repérables sur place par un panneau, des arceaux métalliques sont aussi présents à proximité afin d'y sécuriser votre vélo. Pour savoir comment ça marche, suivez le guide !
Non, l’utilisateur doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile couvrant le bien loué.
Par titre de recette (Evolution de cette procédure courant année 2021).
En cas d'accident corporel, appelez le 15 ou le 17, puis effectuez une déclaration à votre assurance et téléphonez au service client CycloLib dans les horaires d’ouverture du bureau et au service d’astreinte en dehors de ces horaires.
Déposez plainte à la police puis effectuez la déclaration à votre assurance, un titre de recette du montant du vélo vous sera envoyé par CycloLib.
Si possible ramener le vélo à la station la plus proche, sinon se mettre en relation avec le service client CycloLib. Vous pouvez aussi renseigner l’incident sur l'application mobile après avoir terminé un trajet.
Envoyez-nous un message sur cette page ou dans l'application. Vous pouvez également envoyer un email à contact@cyclolib.fr ou nous joindre par téléphone au 04 68 77 73 12.
Envie de nous rendre visite ? Rendez-vous en Point Accueil CycloLib au 53 boulevard Jean-Jaurès 11000 Carcassonne.
Heures d'ouverture :
•Lundi et mercredi de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
•Mardi et jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
•Vendredi, de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00